Politique de vente, services et réparations

Appareil de prêt

1A- Frais de prêt pour l’ensemble du temps de réparation et au maximum 7 jours après la réparation terminée (même dans le cas d’une réparation non réussie), après 7 jours 1 $ est facturé tous les jours jusqu’à ce qu’il atteigne la valeur de l’appareil (prêt)

2A-Frais:

Appareil de base de 10 $, valeur du prêt 60-99 $

Gamme moyenne 15 $, valeur: 100 $ -199 $

Haut de gamme 30 $, valeur 200 $ -600 $

3A-Un dépôt peut être nécessaire si la valeur du prêteur n’est pas couverte par la valeur de l’appareil du client tel que déposé.

4A-En cas de perte: la valeur totale du téléphone est requise

5A-En cas de dommage: frais de réparation (selon les tarifs) -10% est requis

6A-L’appareil retourné doit être réinitialisé lorsqu’il est ramené et inspecté.

Après que le service soit donné :

7A-Une fois que nous avons appelé, émis un ticket ou envoyé un e-mail au client pour lui faire savoir que l’appareil est prêt à être récupéré, le client a 90 jours pour venir payer et reprendre possession de l’appareil.

8A-Le client peut appeler et demander de prolonger la limite à 120 jours au lieu de 90 jours dans certains cas que nous accordons à notre discrétion. Si le client dépasse la date limite, nous réservons le droit de garder l’appareil définitivement pour notre propre usage sans compensation.

9A-Lorsque ramassé, l’appareil doit être inspecté par le client, nous ne sommes pas responsables de toute réclamation pour tout dommage visible ou extérieur remarqué après le départ.

10A-Nous ne redonnons aucune composante ou pièce (ancienne) qu’on a enlevé ou remplacé, car certaines pièces sont totalement détruites par les manipulation, recyclés par souci pour l’environnement, sécurité (tels que les batteries qui représentent un danger quand elles sont manipulés), ou par secret professionnel pour ne pas divulguer des techniques ou pointer la composante exacte responsable.S

11A-Nous ne sommes pas tenus de divulguer les détails exacts sur le processus de réparation ou de service, si le client ne se sent pas confortable de procéder à la réparation, il peut annuler selon les conditions d’annulation de iTronics.

12A- Nous n’effectuons pas de remboursement pour les réparations s’il y a un problème avec l’appareil ou si la réparation n’a pas été effectuée partiellement ou totalement, nous essayons d’abord de résoudre le problème et de corriger le problème dans les conditions de garantie. Si nous remarquons que la réparation ne réussira jamais, nous offrirons un remboursement partiel ou complet selon la situation.

Connaissance de la politique :

1C-Ce texte est un résumé des points les plus importants de notre politique et ne couvre pas la totalité des scénarios ou cas, il est important de lire cette politique et si vous n’y trouvez pas un cas ou situation qui vous concerne veuillez demander des clarifications et nous pouvons vous produire par email une confirmation et explications sur le point que vous désirez éclairer ou détailler.

2C-Il est de la responsabilité du client de connaître la politique avant d’initier un service ou faire un achat, une fois le service en cours ou achevé ou le produit vendu le client a par défaut déjà accepté les termes.

Délais :

1D-Les délais estimés lors du dépôt de votre appareil représentent des délais calculés selon des moyennes pour la même réparation ou similaire. Le temps de réparation réel peut, dans certains cas, s’étendre selon la complexité de la tâche, la difficulté à avoir des pièces ou bien des complications survenues lors de la réparation.

2D-Si le délais dépasse de 60 jours la date prévue et que nous sommes incapables de redonner l’appareil à l’état orignal (à l’exception des cas mentionnés auparavant tel que les micro fissures, les manipulation sur les circuits ou micro soudures et les dommages liquides …), nous nous engageons à compenser le client en s’entendant sur une offre, en remplaçant avec un appareil de la même valeur ou le même appareil dans le même état si disponible (le client devra tout de même payer pour les frais estimés au départ).

3D-Les délais ne sont pas comptés si le client comprend et accorde un délai ouvert ou mis à jour si convenu.

Exemple : une réparation peut s’avérer plus lente et nous avisons le client d’un nouveau délais connu ou inconnu tout en offrant la possibilité de redonner l’appareil tel que déposé (à l’exception des cas mentionnés auparavant tel que les micro fissures, les manipulations sur les circuits ou micro soudures et les dommages liquides …), et le client préfère laisser son appareil en réparation jusqu’à nouvel ordre.

Diagnostics:

4D-Les frais de diagnostics sont indiqués au client lors du dépôt de l’appareil, ces frais couvrent les efforts, temps et dépenses reliés à la recherche de la cause du problème, la planification de la tâche (service donné) et l’estimé du temps et des coûts.

5D-Le client peut désister à la réparation si l’estimé ou les termes de réparation ne lui conviennent pas, mais il est tenu d’acquitter les frais de diagnostics.

6D-Le client doit acquitter les frais de diagnostics même dans le cas où nous ne pouvons pas réparer ou donner le service.

7D-Les frais de diagnostics sont déduits lors ce que le client accepte le coût des services et que le service est complété avec succès.

Disponibilité des pièces ou articles:

8D-Nous ne possédons pas toutes les pièces ou articles en vente en stock. Il est de la responsabilité des clients de s’assurer que nous avons la pièce ou l’article en inventaire avant qu’il vienne déposer un appareil ou faire réparer son appareil ou pour un achat, il arrive qu’on réserve une pièce pour effectuer une certaine tâche ou réparation et la pièce reçue est défectueuse, incompatible ou retardée dans le transport ou livraison.

Dommages aux liquides:

9D- Nous pourrions être tenus de retirer certains composants afin de travailler et de diagnostiquer, nous ne les remettrons pas si le client n’est pas d’accord pour procéder à la réparation:

Exemples: connecteurs ou circuits et composantes corrodés, couvercles de plaques et de composantes.

10D-Il se peut qu’il y’ai des frais minimums lorsque les fonctions partielles ou complètes sont restaurées, réparation pour les appareils qui nécessitent une pré-réparation ou un nettoyage.

11D-Pour toute opération impliquant des dégâts d’eau, nous n’offrons aucune garantie sur le succès de la réparation.

12D-Nos statistiques montrent que 10% des appareils endommagés par l’eau se détériorent au point de non-retour au fil du temps ou pendant les réparations, il se peut que votre appareil endommagé par l’eau fonctionnait partiellement lors ce qu’il est ramené pour réparation et avant même d’initier la réparation l’état de l’appareil se détériore dû aux réactions entre les minéraux et les métaux présents à l’intérieur de l’appareil, ainsi la corrosion peut endommager d’avantage l’appareil avant même qu’on ne commence à travailler dessus, ces dommages auraient dû arriver si vous aurez laissé votre appareil quelque temps de plus avant de décider de le faire réparer.

Garantie :

1G-La garantie est stricte et expliquée sur notre site et sur la facture, lors de la fin de la période de garantie nous n’acceptons pas de réclamations sur la garantie.

2G-La garantie en simplifié : tout ce qui arrive et qui affecte la partie réparée et qui est de la faute du client ou de l’environnement n’es pas couvert sous la garantie, la garantie couvre les défectuosités fonctionnelles dues à une mauvaise installation ou pièce défectueuse.

Exemple : Une vitre brisée, un dommage liquide, chaleur excessive, froid excessif, mauvaise manipulation, chocs ou pressions.

3G-La période de garantie varie en fonction du type de réparation ou de service (disponible sur notre site Web)

La garantie ne couvre pas:

4G-Écran fissuré ou brisé, dommages au LCD ou panneau OLED, dommages au panneau tactile.

5G-Port ou connecteur de charge endommagés, le connecteur est plié, arraché ou montre des signes de corrosion ou de mauvaise manipulation.

6G-Boîtier ayant subi des chocs ou bien plié, qui montre des signes de mauvaise utilisation ou d’accidents.

7G-Tous types de dommages liquides, par accident ou négligence.

8G-Appareil modifié, ouvert, réparé ou entretenu par une autre partie que iTronics.

9G-Défectuosités non reliés à la réparation ou service donné.

Lors de la réparation:

1L-Revenir en arrière, le client ne peut pas demander d’annuler une réparation partielle et est obligé de payer afin de ramasser l’appareil.

2L-Nous sommes très pointilleux avec les appareils des clients et essayons d’éviter tout dommage à l’appareil mais nous ne sommes pas responsables des dommages mineurs et naturels lorsque nous travaillons sur un appareil tel que des rayures sur le boîtier lors de l’ouverture d’un appareil car des fois il faut mettre du stress sur le châssis ou l’écran pour l’ouvrir et manipuler.

3L-Certains composants peuvent être bypassés (remplacés par des conducteurs) lors de la réparation, ce n’est pas une mauvaise manipulation.

4L-Nous pourrions être tenus de retirer certains composants afin de travailler et de diagnostiquer, nous ne les remettrons pas si le client n’est pas d’accord pour procéder à la réparation:

Exemples: circuits et composantes endommagés et inutiles dans leur état sur l’appareil, couvercles de plaques et de composantes soudés.

5L-Si le client a choisi de reprendre son appareil ou que l’appareil n’es pas réparable alors que nous avons déjà retiré une pièce qui ne peut pas être remise, nous lui rendrons l’appareil sans le composant retiré.

6L-Nous ne sommes pas responsables des données ou des pertes de données lors des réparations. Nous vous recommandons de faire la sauvegarde des données, si possible, avant d’amener votre appareil.

7L-Nous ne sommes pas responsables des accessoires laissées avec l’appareil (étui protecteur, carte SIM, carte mémoire, etc).

8L-Si, au cours d’une réparation, un problème technique survient, nous nous engageons à prendre en charge toute réparation additionnelle causée par nos efforts, mais on vous demande de respecter le délai supplémentaire qui pourrait s’imposer (commande de pièces, etc.)

9L-Ce n’est pas au client mais plutôt à nous de décider si les dommages sont causés par nous, par des vices cachés ou des dommages antérieurs aggravés par de simples manipulations correctes (exemple très fréquent : micro fissures sur la carte mère).

10L-Micro fissures :  Les micro fissures sont des craques extrêmement fines non visibles à l’œil nu ni par microscope s’ils sont situés dans une couche intermédiaire de la carte mère ou d’un circuit intégré ou composante électronique, un appareil peut avoir un symptôme X que nous pensons être relié à un circuit défectueux mais le problème réside dans une carte a circuit imprimé micro fissurée. À partir de ce moment toute manipulation simple comme enlever une vis par exemple peut permettre à la craque de s’agrandir dû au relâchement de la pression soutenue par la vis, ainsi causer d’autres symptômes, nous pouvons le comparer à une couche de glace sur de l’eau qui parait solide mais qui contient des craques invisibles qui la rend vulnérable à la pression et au stress et peut rompre en marchant dessus, alors qu’une même couche dans les mêmes conditions mais qui ne présente pas de craques peut soutenir le même stress sans problèmes.

11L-Les micro fissures sont irréversibles dans 95% des cas et malheureusement résultent à des dommages permanant dont nous ne sommes pas responsables.

12L-Les services de remplacements de circuits intégrés que nous offrons sont à la pointe de la technologie et nécessitent une précision extrême, nous considérons ce genre de réparations comme étant très poussés et très risqués, et par conséquent nous ne portons pas responsables de tous dommages causés par les manipulations. Le client en accordant cette réparation accepte de prendre ces risques.

13L-Pour toute opération impliquant des dégâts d’eau, nous n’offrons aucune garantie sur le succès de la réparation, nos statistiques montrent que 10% des appareils endommagés par l’eau se détériorent au point de non-retour au fil du temps ou pendant les réparations, il se peut que votre appareil endommagé par l’eau fonctionnait partiellement lors ce qu’il est ramené pour réparation et avant même d’initier la réparation l’état de l’appareil se détériore due aux réactions entre les minéraux et les métaux présents à l’intérieur de l’appareil, ainsi la corrosion peut endommager d’avantage l’appareil avant même qu’on ne commence à travailler dessus, ces dommages auraient dû arriver si vous aurez laissé votre appareil quelque temps de plus avant de décider de le faire réparer.

14L-Si le client décide d’annuler une réparation selon les conditions de la politique, il doit nous accorder un délai pour rassembler et remettre l’appareil dans son état

Modes de paiement:

1M-Il est de la responsabilité du client de s’assurer que la méthode de paiement souhaitée est offerte avant de déposer son appareil ou de demander un service ou d’acheter un article.

2M-Nous ne prenons aucun article ou bien comme méthode de paiement contre nos services ou produits, les paiements complets dans les modes de paiements offerts sont nécessaires pour reprendre l’appareil.

3M-Les remboursements accordés sont remis selon le même mode de paiement de la transaction, le client doit s’informer des délais et procédures avant de procéder au paiement d’un service ou produit.

Retours et échanges:

1R-Nous ne retournons pas les accessoires et les éléments qui n’ont pas de systèmes mécaniques ou électriques, sauf s’il y a un problème de fabrication (esthétique ou fonctionnel).

2R-Nous ne retournons aucun article vendu avant que nous essayions de le réparer ou d’offrir un article de remplacement, les délais de réparation varient selon l’appareil et la réparation qui devrait être faite.

Suivi et mises à jour:

1S-Nous ne sommes pas obligés de faire des suivis sur les progrès partiels, par contre le client peut toujours nous contacter pour obtenir des mises à jour partielles si disponibles.

2S-Les délais pour les réponses par email ne sont pas fixes et peuvent être beaucoup plus lents que ceux donnés par vive voix au téléphone, notre moyen de communication officiel est notre ligne téléphonique gratuite, si le client désire avoir une réponse rapide, le meilleur moyen est de nous appeler, si le client est totalement incapable de nous rejoindre par téléphone, il doit nous aviser pour qu’on crée une exception au dossier.

Tarification

1T-Les prix peuvent changer sans préavis et nous ne sommes pas responsables d’une modification de prix faite avant que nous estimions officiellement le coût (lors du dépôt lorsque l’appareil ou le service est donné). Exemple: le client a vu il y’a quelques jours un certain prix sur notre site et quand il est passé déposer l’appareil les prix avaient déjà changé, nous ne pouvons pas lui donner le prix qu’il a vu auparavant.

2T-Les prix sur notre site Web peuvent être inexacts en raison d’erreurs ou de mises à jour tardives, le seul prix officiel que nous donnons sur place lorsque l’appareil est déposé.

3T-Les frais de réparation ne sont donnés que pour la réparation ou service convenu, exemple: un client apporte son appareil endommagé avec un liquide ou ne s’allume pas et il a la vitre ou l’écran LCD fissuré, nous ne donnons pas un estimé pour la réparation d’écran sauf si demandé par le client ou discuté et mis d’accord au moment du dépôt.

Termes utilisés :

4T-Nous utilisons des termes et une formulation simplifiée pour mieux permettre au client de comprendre la politique.

5T-Nous utilisons Le genre masculin afin de simplifier et alléger le texte